SUP MP 2 cru 2007-2008
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUP MP 2 cru 2007-2008

Le forum qui torche ^^
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Comment démontrons le?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Harry P.

Harry P.


Messages : 56
Date d'inscription : 06/10/2007
Age : 33
Localisation : Par ci, par là

Comment démontrons le? Empty
MessageSujet: Comment démontrons le?   Comment démontrons le? Icon_minitimeSam 29 Mar - 21:46

Le but du message est de répondre à la question qui nous taraude tous lorqu'on est en face d'un problème de physique et qu'on a une idée (ou pas) du résultat à trouver. Il va donc falloir le "démontrer". Pour cela il ne faut pas considérer la logique traditionelle vrai/faux(ou à la rigueur indiscible). Il y a en fait tout un pannel de possiblilités, répertoriées sur l'échelle ouverte de Descartes(qui l'a déouverte de façon tout à fait indépendante 15 ans après Snell...):
|10 : En toute théorie : Cas idéal. En fait se construit toujours au contitionnel, le cas de figure ne se présentant jamais comme on l'aurait voulu.
|8 : En première approximation : Changer quelques données du problème pour se ramener au cas précédent.
|5 : J'ai parfaitement le droit : Dit avec suffisament d'assurance et de détermination.
|3 : Expérimentalement : Délicat, surtout si on doit faire l'experience soi même, il y a de fortes chances qu'elle ne montre rien du tout.
|2 : Qualitativement : faire des phrases suffisament longues pour espérer que le correcteur se lasse (d'ou l'intéret d'écrire mal) et mette les points quand même
|0 : C'est trivial et évident : On sait jamais, c'est mieux que rien
|-1 :42 : Qui sait, le correcteur/colleur a peut être lu Douglas Adams?
|-5 : Le résultat est-il homogène? : Répondre tout de suite non, puis tenter de rattraper le coup avec une des démonstrations précédentes.
|-10 C'est completement faux/C'est pas acceptable : no comment.

Remarques, deux remarques :
1/ Je rassure sylvain, je ne considère pas la physique comme une science abatardie par des approximations incotrolées, à l'opposé des mathématiques, absolues, pures et transcendantes, mais on peut bien rire un peu...
2/Bon week end a tous!
Revenir en haut Aller en bas
Benjii52

Benjii52


Messages : 92
Date d'inscription : 02/10/2007
Age : 34
Localisation : Jouy-le-Moutier (95, Cergy)

Comment démontrons le? Empty
MessageSujet: Re: Comment démontrons le?   Comment démontrons le? Icon_minitimeSam 29 Mar - 22:09

Very Happy Sympatoche. Je vais tester ca sur mon TD tiens.
On choisit la méthode au lancé de dé?
Revenir en haut Aller en bas
Harry P.

Harry P.


Messages : 56
Date d'inscription : 06/10/2007
Age : 33
Localisation : Par ci, par là

Comment démontrons le? Empty
MessageSujet: Re: Comment démontrons le?   Comment démontrons le? Icon_minitimeSam 29 Mar - 22:32

Benjii52 a écrit:
Sympatoche. Je vais tester ca sur mon TD tiens.
Je décline toute responsabilité...
Revenir en haut Aller en bas
francis




Messages : 60
Date d'inscription : 02/10/2007
Localisation : Le chesnay

Comment démontrons le? Empty
MessageSujet: Re: Comment démontrons le?   Comment démontrons le? Icon_minitimeDim 30 Mar - 1:40

persevraije un fond de moquerie ..?
Revenir en haut Aller en bas
Moi

Moi


Messages : 42
Date d'inscription : 06/10/2007

Comment démontrons le? Empty
MessageSujet: Re: Comment démontrons le?   Comment démontrons le? Icon_minitimeDim 30 Mar - 1:58

Fine représentation.
Je concède être parfois tenté par le 42, mais j'ai bien peur que ni Momo ni DCSM n'y soient sensibles.
Peut-etre Philippe ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment démontrons le? Empty
MessageSujet: Re: Comment démontrons le?   Comment démontrons le? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment démontrons le?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUP MP 2 cru 2007-2008 :: Spécial taff et entraide :: Physique-Chimie-
Sauter vers: