SUP MP 2 cru 2007-2008
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUP MP 2 cru 2007-2008

Le forum qui torche ^^
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 DM rentrée toussaint

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
FX
Admin
FX


Messages : 27
Date d'inscription : 30/09/2007
Localisation : Campagne de la Brie

DM rentrée toussaint Empty
MessageSujet: DM rentrée toussaint   DM rentrée toussaint Icon_minitimeDim 4 Nov - 14:45

Pour savoir vous avez quoi pour l'expression de la tension dans le deuxième exo du dm. Parce que moi j'ai un truc barbare même en fonction de théta/2 donc bon quitte à se galérer sur la suite autant que le début soit a peu près correct ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fffxxx.skyblog.com
Lulu

Lulu


Messages : 94
Date d'inscription : 05/10/2007
Age : 35

DM rentrée toussaint Empty
MessageSujet: Re: DM rentrée toussaint   DM rentrée toussaint Icon_minitimeDim 4 Nov - 16:59

Moi j'ai des trucs barbares de A à Z... une de mes positions d'quilibre est en Arccos d'un bidule faisant intervenir K, l, g, M et a...
Sinon, FX, j'ai aussi un truc bien barbare pour la tension avec des teta/2...

Une petite confirmation d'autres cerveaux serait bienvenue ! albino albino


Dernière édition par le Dim 4 Nov - 18:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MH

MH


Messages : 43
Date d'inscription : 12/10/2007
Age : 33
Localisation : Saint-Paul-Trois-Châteaux :p

DM rentrée toussaint Empty
MessageSujet: Re: DM rentrée toussaint   DM rentrée toussaint Icon_minitimeDim 4 Nov - 17:02

j'ai aussi pleins de trucs barbares pour cet exo cherry
la tension avec cos téta/2 et sin téta/2 et les autres variables
et pareil pour les positions d'équilibre y 0, arccos d'un truc moche et - arccos du même truc moche....
je me suis arrêtée là je me suis dit que c'était faux mais apparement on trouve tous des trucs moches donc c'est ptet juste (ou pas Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Lulu

Lulu


Messages : 94
Date d'inscription : 05/10/2007
Age : 35

DM rentrée toussaint Empty
MessageSujet: Re: DM rentrée toussaint   DM rentrée toussaint Icon_minitimeDim 4 Nov - 17:20

Lol ! Moi aussi, dès que j'ai vu la tronche de mes résultats je me suis arrêtée ! Et dire que Mme Chwat nous faisait remarquer en colle que en MPSI, avoir peur des gros calculs et des vilaines expressions barbares, c'était intolérable cherry cherry albino albino
Revenir en haut Aller en bas
Benjii52

Benjii52


Messages : 92
Date d'inscription : 02/10/2007
Age : 34
Localisation : Jouy-le-Moutier (95, Cergy)

DM rentrée toussaint Empty
MessageSujet: Re: DM rentrée toussaint   DM rentrée toussaint Icon_minitimeSam 17 Nov - 22:29

J'aurai qq questions à vous poser Very Happy
en fait je bloque sur du francais (moi qui affirmait que le francais ne nous servait à rien...) En fait je comprend pas trop les questions 16 et 17.
Est-ce que pour la question 16 il suffit de poser que la pulsatio qu'on a trouvé question 15 est égale à ω' avec ω'=K'/M Question
Et puor la 17 est-ce que ca signifie calculer PΩ à θi ? Suspect (je comprend pas son histoire de pendule simple synchrone équivalent)

sinon en parlant de calculs barbares, d'après un ami de sup1, on peut s'attendre à de beaux calculs comme ca en SI. Eux ouvrait leur copie pour avoir un format A3, plus simple pour lfaire rentrer les calculs Smile
Revenir en haut Aller en bas
MH

MH


Messages : 43
Date d'inscription : 12/10/2007
Age : 33
Localisation : Saint-Paul-Trois-Châteaux :p

DM rentrée toussaint Empty
MessageSujet: Re: DM rentrée toussaint   DM rentrée toussaint Icon_minitimeDim 18 Nov - 14:49

tu dis que E très petit devant un donc cos E = 1 et sin E = E et à la fin t'obtient un truc bien
et en fait la pulsation du système n'est pas égal à w mais à w/8
pour la longueur L , j'ai dit que c'était un pendule qui donnait la même pulsation
Revenir en haut Aller en bas
Benjii52

Benjii52


Messages : 92
Date d'inscription : 02/10/2007
Age : 34
Localisation : Jouy-le-Moutier (95, Cergy)

DM rentrée toussaint Empty
MessageSujet: Re: DM rentrée toussaint   DM rentrée toussaint Icon_minitimeDim 18 Nov - 14:51

Ok merci beaucoup, j'avais fini par trouver cette histoire de dévloppement limité, c'est pour ca que j'ai édité mon message.
Et donc merci pour les questions 16 et 17. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DM rentrée toussaint Empty
MessageSujet: Re: DM rentrée toussaint   DM rentrée toussaint Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DM rentrée toussaint
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUP MP 2 cru 2007-2008 :: Spécial taff et entraide :: Physique-Chimie-
Sauter vers: